Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand le FC Barcelone a refusé le transfert de Giovani Lo Celso…

par T.M.

Le PSG tiendrait sa première recrue. Âgé de 20 ans, Giovani Lo Celso aurait trouvé un accord avec les Parisiens pour arriver à l’hiver 2017. Un dossier où le FC Barcelone était également positionné.

C’est un nouveau cycle qui se profile pour le PSG à partir de cet été. Avec la fin de l’ère Ibrahimovic, le club de la capitale va considérablement se renforcer cet été pour atteindre son objectif : remporter la Ligue des Champions. Un renouveau qui passerait par un rajeunissement de l’effectif. Et pour cela, Nasser Al-Khelaïfi aurait jeté son dévolu sur Giovani Lo Celso. Après des semaines de discussions, le club de la capitale serait parvenu à un accord avec le joueur de Rosario.

Le Barça a renoncé…

Toutefois, le PSG aurait pu se faire devancer par le FC Barcelone pour Giovani Lo Celso. En effet, comme l’explique Sport, c’est le club catalan qui avait l’avantage en ce qui concerne cet espoir argentin. Selon le média ibérique, le milieu de terrain aurait même été offert aux Blaugrana. Toutefois, malgré un intérêt, les dirigeants de Barcelone n’ont pas accepté cette offre, ayant notamment des doutes autour de la capacité d’adaptation de Lo Celso au système du Barça. Le PSG peut donc remercier Barcelone