Mercato - PSG : Quand Luis Enrique s’est opposé à la signature de Marco Verratti…
La rédaction

Si Marco Verratti fait aujourd’hui le bonheur du PSG, le jeune milieu de terrain italien aurait pu rejoindre l’AS Roma, mais Luis Enrique s’était opposé à son arrivée.

Débarqué à l’été 2012 au Paris Saint-Germain en provenance de Pescara, Marco est devenu incontournable dans la capitale. Ainsi, le milieu de terrain italien st suivi de près par les plus grands clubs européens. Pourtant, le joueur du PSG aurait bien pu connaître une toute autre trajectoire…

« LUIS ENRIQUE A REJETÉ LA SIGNATURE DE VERRATTI »

Invité à s’exprimer au micro de la Cadena Ser dans des propos rapportés par AS, Bojan Krkic, qui a côtoyé Luis Enrique à l’AS Roma, a confié que l’actuel coach du Barça s’était opposé à la signature de Marco Verratti dans le club de la Louve. « Luis Enrique a rejeté la signature de Marco Verratti vers l’AS Roma car il ne croyait pas qu’il était au niveau de l’équipe. Ils l’ont suivi, mais Luis Enrique considérait qu’il n’était pas au niveau de l’équipe. »

« L’OFFRE DU PSG ÉTAIT TROP DURE À REFUSER »

« Le jour où l’on a été promus en Serie A avecPescara, je suis donc allé voir le président pour lui demander de rester encore au moins un an. Je lui ai même précisé de ne pas me dire si des offres d’autres clubs arrivaient sur son bureau. Je ne voulais pas avoir de regrets ni de doutes… Mais l’offre duPSGétait trop dure à refuser, que ce soit pour le club ou pour moi. LePSGavait la possibilité d’acheter n’importe quel joueur… C’était le début du projet, et le club voulait sept ou huit nouveaux joueurs sur lesquels s’appuyer. Et ils m’ont choisi ! », avait assuré Marco Verratti, qui avait dévoilé les dessous de son transfert à Paris dans SoFoot.

Articles liés