Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Lionel Messi fait le pressing pour… Javier Pastore !

par A.C.

Lionel Messi, superstar du FC Barcelone, militerait auprès de ses dirigeants afin qu’ils recrutent Javier Pastore, milieu offensif du PSG.

La situation de Javier Pastore à Paris, s’est compliquée. Arrivé en provenance de Palerme, l’Argentin a été le visage du Paris Saint-Germainversion qatarie, jusqu’à l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic. L’été dernier, alors que plusieurs clubs lorgnaient sur lui, Nasser Al Khelaïfi avait assuré que le joueur était intransférable et ce dernier avait d’ailleurs expliqué qu’il n’avait aucune intention de quitter le PSG. Désormais, El Flaco n’est plus qu’un remplaçant de luxe et semble réfléchir à son avenir dans la capitale.

Pastore aurait donné son accord au Barça !

Le FC Barcelone aimerait bien profiter de cette situation. D’après les informations d’Alfredo Pedulla, le club catalan aurait contacté l’entourage de Javier Pastore… et celui-ci aurait même donné son accord pour rallier le Barça la saison prochaine ! Le journaliste de Sport Italia explique que c’est la colonie argentine des Blaugrana, Lionel Messi en tête, qui ferait le forcing auprès des dirigeants du club pour qu’ils recrutent le joueur du Paris Saint-Germain. La somme de 25M€ est évoquée pour l’ancien de Palerme, également suivi par la Juventus.