Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Monchi évoque le départ d’Unai Emery !

par G.F.

Après trois saisons à Séville, Unai Emery a décidé de rejoindre le Paris Saint-Germain. Le directeur sportif de l’équipe espagnole s’est confié sur son départ.

Après trois ans de bons et loyaux services, le Paris Saint-Germain a fait le choix de se séparer de Laurent Blanc. Pour le remplacer, la direction a décidé d’engager Unai Emery qui débarque en provenance de Séville. L’Espagnol aura à cœur de tenter d’emmener le PSG au-delà des quarts de finale en Ligue des champions. Le directeur sportif sévillan s’est exprimé sur le départ du tacticien.

« Nous avons seulement des mots de remerciements »

De passage en conférence de presse, Monchi avoue que le fait qu’Unai Emery ait quitté Séville a supposé un grand changement pour l'institution : « La planification de l’effectif avait commencé en suivant ses paramètres, mais il a reçu une offre du PSG… Nous avons seulement des mots de remerciements et d’orgueil pour avoir partagé trois ans et demi avec lui. Pour nous cela a signifié un changement brusque, mais nous avons profité pour changer la philosophie », a ainsi confié le directeur sportif.