Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Stambouli tacle le public du Parc des Princes…

par An.C.

Transféré cet été à Schalke 04, Benjamin Stambouli (26 ans) vit une nouvelle aventure en Allemagne. L’ancien joueur du PSG a notamment comparé l’ambiance procurée par son nouveau public à celle du public parisien.

L’atmosphère allemande semble convenir à Benjamin Stambouli. Le Français, arrivé à Schalke 04 lors du mercato estival contre un chèque d’environ 8.5 millions d’euros, a donc quitté le PSG après deux saisons. Recruté pour pallier le départ de Yohan Cabaye à l'époque, le milieu de terrain n’a jamais pu s’imposer pour participer aux grosses rencontres. La Bundesliga l’a donc accueilli. L’ancien joueur de Tottenham était titulaire le week-end dernier face au Bayern Munich (victoire 0-2 des Bavarois). Il a pu découvrir la Veltins-Arena, l’enceinte de Schalke 04, et le Français est déjà conquis par les supporters.

« C'est différent du Parc »

Dans des propos accordés au média Sport1, Benjamin Stambouli a comparé le public de son nouveau club à celui du PSG : « Le public de Schalke est différent de celui du PSG. Ici, le public chante, ce qui est différent du Parc. Pour être honnête, c’est peut-être la meilleure atmosphère que j’ai connue dans ma vie. » Une déclaration que devraient apprécier les supporters du club de la capitale…