Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Quand tu vas chercher Emery, c’est un choix»

par An.C.

Vivement critiqué après le match nul de son équipe face à l’ASSE, Unai Emery vit une période bien difficile. Mais Luis Fernandez a tenu à défendre le nouvel entraîneur du PSG.

Un soutien de plus pour Unai Emery. L’Espagnol a dû connaître des situations plus faciles à vivre que celle actuelle. Déjà sous le feu des critiques après la défaite du PSG face à Monaco le 28 août dernier (3-1), l'ancien entraîneur du FC Séville a vu l’égalisation stéphanoise arrachée dans le temps additionnel. Une égalisation qui a eu un goût amer pour les supporters. Le Parc des Princes a même sifflé son équipe dès la rencontre terminée. Si le projet de jeu du technicien est critiqué, ce dernier va devoir vite trouver une solution puisque le club parisien reçoit Arsenal mardi prochain en Ligue des Champions.

« Même 6 mois, il faut les lui donner »

Dans des propos accordés à L'Équipe, Luis Fernandez, ancien joueur du PSG, a souhaité défendre Unai Emery : « Certains joueurs étaient peut-être dans un certain confort. On te demande de jouer à une touche là où tu en faisais trois. C'est comme si tu te levais tous les jours à 10 heures et qu'un jour on mettait le réveil à 6 heures. La question est : en ont-ils envie ?. Il (Carlo Ancelotti, ndlr) s'était fait crucifier pour sa 2e place. On a douté de ses qualités, il est parti et a gagné la C1 avec le Real. Quand tu vas chercher Emery, c'est un choix. Tu ne gagnes pas trois Ligues Europa par hasard. Même si ça peut mettre six mois, il faut les lui donner. Les joueurs vont finir par trouver leur rythme de croisière, car avec des Cavani, Di Maria, Pastore, il y a tout ce qu'il faut ».