Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Unai Emery est comparé à… Diego Simeone !

par A.M.

Alors que tout laisse à croire qu’Unai Emery sera le successeur de Laurent Blanc, Benoit Trémoulinas compare le Basque à Diego Simeone.

Après la sortie de Nasser Al-Khelaïfi sur l’avenir de Laurent Blanc, le futur du Cévenol s’écrit en pointillés du côté du Paris Saint-Germain. Pour le remplacer, Diego Simeone semblait être la grande priorité de la direction parisienne, mais cette piste est très délicate et l’Atlético Madrid ne compterait pas lâcher El Cholo. Par conséquent, Unai Emery, entraîneur du FC Séville, pourrait débarquer. Et cela tombe bien, Benoit Trémoulinas, latéral du club andalou, compare son entraîneur à… Simeone.

« En Espagne, on le compare souvent à Simeone »

« Il se détache de tous ceux
que j’aie pu connaître. Il a
une manière de fonctionner très différente des autres. En Espagne, on le compare souvent à Simeone (NDLR : l’entraîneur de l’Atlético de Madrid). C’est une pile électrique. Il est très chaud sur le banc. C’est toujours pour nous encourager. Il participe aussi énormément aux entraînements, il intervient sans arrêt. Ce n’est pas un manager à l’anglaise », confie le Français dans les colonnes du Parisien.