Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quatre éléments importants dans le dossier Neymar ?

par J.-G.D.

Si le PSG n’a jamais caché son intérêt pour Neymar, un média brésilien invoque quatre raisons pour son possible transfert dans le club de la capitale.

Et si Neymar devenait le digne successeur de Zlatan Ibrahimovic ? Avec le départ du Suédois, les dirigeants du Paris Saint-Germain essaieraient en effet d’attirer l’attaquant de Barcelone pour enrôler une nouvelle star dans leur effectif, et le transfert du Brésilien pourrait prendre un nouveau tournant selon quatre points décisifs.

Un salaire annuel de 40M€ décisif ? 

Si Neymar est bel et bien dans le viseur du Paris Saint-Germain, UOL Esporte donne les quatre raisons selon lesquelles le Brésilien serait intéressé par un transfert dans le club de la capitale. Le média sud-américain explique que le salaire annuel proposé par Nasser Al-Khelaïfi, à hauteur des 40M€, pourrait jouer un rôle primordial, mais pas que. La star considérerait le PSG comme un tremplin pour le Ballon d’Or, un moyen de s’éloigner des problèmes juridiques, et ne verrait pas de soucis d’intégration avec le contingent auriverde (David Luiz, Thiago Silva, Marquinhos, Lucas, Maxwell).