Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Que doit faire Unai Emery avec Edinson Cavani ?

par T.M.

La rencontre de ce dimanche a vu Edinson Cavani se mettre en évidence par ses nombreux ratés. Alors que sa performance pourrait remettre en cause son avenir, que doit faire Unai Emery ?

Délesté de la présence de Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani peut enfin jouer à la pointe de l’attaque du PSG. Ce dimanche, contre Metz, l’Uruguayen était d’ailleurs aligné à son poste de prédilection, mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Face au promu, le buteur a eu des occasions, sans pourtant en mettre une au fond des filets. Au fil des minutes, l’ancien de Naples a même été sifflé par le Parc des Princes. Après ce match compliqué pour Cavani, il n’en fallait pas plus pour relancer les rumeurs autour de son avenir.

Le dossier de la fin du mercato ?

En effet, face à ce rendement d’Edinson Cavani, le PSG pourrait être tenté de recruter un nouveau buteur. Malgré les arrivées de Jesé et Hatem Ben Arfa, un vrai numéro 9 pourrait être utile à Unai Emery. Néanmoins, selon certaines informations, Nasser Al-Khelaïfi n’aurait aucune envie de recruter un nouveau joueur, alors que dans le même temps Patrick Kluivert serait sollicité et se verrait proposer de nombreux buteurs. Tâche maintenant à Unai Emery de redonner confiance à son buteur. Au sujet de Cavani, l’entraîneur du PSG expliquait après le match contre Metz : « Il est très exigeant avec lui-même, il a du caractère. Si on se procure autant d'occasions à l'avenir, je ne suis pas inquiet sur le fait qu'il marque ».

Alors que doit faire Unai Emery avec Edinson Cavani ?

Sondage

Mercato - PSG : Bacca, Mandzukic… Quelle doit être la doublure d’Edinson Cavani ?