Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quel défenseur central aurait dû être vendu par le PSG ?

par T.M.

Dans les dernières heures du mercato, le PSG s’est donc séparé des services de David Luiz, de retour à Chelsea. Mais le PSG a-t-il fait le bon choix sur ce dossier ?

Quelle surprise lors du dernier jour du mercato ! En effet, alors que cela s’annonçait très calme du côté du PSG, le club de la capitale a finalement cédé devant un chèque de 30 millions d’euros de Chelsea pour David Luiz. Il faut dire que le Brésilien était le troisième défenseur dans la hiérarchie d’Unai Emery derrière Thiago Silva et Marquinhos. Ne souhaitant pas aller sur le banc de touche, il a préféré aller voir ailleurs. Toutefois, dans le même temps, aucun remplaçant n’est venu pallier ce départ au sein du club de la capitale. Une stratégie qui peut étonner !

« David Luiz ? Une lourde perte ! »

C’est notamment le cas pour Pierre Ménès. « Au niveau de son influence au sein du club, c’est une lourde perte. Surtout pour le remplacer par personne...Comment un club comme le PSG peut vendre un joueur le 31 août sans avoir un plan B ? », confie ainsi le journaliste de Canal+. Le PSG a-t-il donc fait le bon choix ? Selon certaines informations, Chelsea était également sur le coup pour Presnel Kimpembe. Toutefois, cela semblait compliqué de voir Nasser Al-Khelaïfi lâchait un de ses espoirs, sachant que dans le même temps, toutes les offres ont également été refusées pour Marquinhos. Alors que le PSG se retrouve désormais avec 3 défenseurs centraux de métier, garder David Luiz ou recruter un remplaçant aurait peut-être été plus judicieux…

Alors que défenseur central aurait dû être vendu par le PSG ?

Sondage

PSG : Cavani, Di Maria, Marquinhos… Qui a été le meilleur parisien contre Ludogorets ?