Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quel serait le meilleur directeur sportif pour le PSG ?

par T.M.

Cet été, l’un des renforts le plus attendu au PSG se trouve en interne, au poste de directeur sportif. Selon vous, qui occuperait le mieux cette fonction ?

La saison prochaine, le PSG affichera un tout nouveau visage sur le terrain. Avec le départ de Zlatan Ibrahimovic et d’autres joueurs, des renforts sont attendus. Toutefois, pour s’assurer des grandes recrues, Nasser Al-Khelaïfi pourrait d’abord s’attacher les services d’un directeur sportif. Dans la capitale, ce poste est vide depuis le départ de Leonardo en 2013. Si Olivier Létang occupe actuellement des fonctions similaires, un plus grand nom pourrait poser ses valises au PSG dans les prochaines semaines. Et quelques pistes fleurissent déjà dans les médias.

« Leonardo fait partie des candidats »

Et si le successeur de Leonardo n’était autre que Leonardo lui même ? En effet, depuis quelques jours, la rumeur d’un retour du Brésilien prend de plus en plus d’ampleur. Un membre du PSG expliquait d’ailleurs : « Rien n'est encore fait, mais Leonardo fait partie, c'est vrai, des candidats possibles pour le poste de directeur sportif ». Rien n’est donc encore fait pour le poste de directeur sportif. Car en cas d’échec, Al-Khelaïfi pourrait également se replier sur Luis Campos. Actuellement à l’AS Monaco, son nom est déjà revenu chez les Champions de France. Le club de la capitale qui pourrait également faire confiance à ses dernières stars. Dans l’effectif de Laurent Blanc, Maxwell et Thiago Motta disposent d’une aura importante pour remplir ces fonctions. À moins que ce poste ne soit réservé à Zlatan Ibrahimovic, qui s’est vu promettre un poste à hautes responsabilités au PSG une fois sa carrière terminée.

Alors, qui serait le meilleur directeur sportif pour le PSG ?