Mercato - PSG : Rabiot livre les dessous de sa volte-face au PSG
La rédaction

Désireux de quitter le PSG, il y a quelques semaines, Adrien Rabiot a finalement décidé de prolonger son contrat avec le club de la capitale jusqu’en 2019. Une décision sur laquelle est revenu le milieu de terrain.

Après de nombreux rebondissements, le dossier Rabiot prend finalement fin. Tout proche de s’engager avec l’AS Rome, cet été, l’international espoir est toutefois revenu sur sa décision. Vendredi, le PSG a annoncé la prolongation de son joueur pour les cinq prochaines années. Un choix étonnant dont Rabiot a dévoilé les raisons dans un entretien accordé au Parisien.

« HEUREUX, SOULAGÉ ET FIER »

Si sa prolongation a surpris de nombreuses personnes, Adrien Rabiot a tenu a expliqué ce retournement de situation : « Je suis heureux, soulagé et fier de prolonger au PSG (…) J'ai beaucoup discuté avec le président et j'ai senti qu'il voulait vraiment que je fasse partie du projet. Il est très proche des joueurs, il l'a été avec moi. Ça lui tenait à coeur que je continue ici » a-t-il indiqué avant d’expliquer pourquoi il n’avait pas prolongé avant : « Je n'étais pas certain de faire partie du projet. Là, j'ai vu que le discours des dirigeants était vraiment sincère. Avant, je n'avais pas ressenti les choses de la même façon ».

« UNE DES SIGNATURES LES PLUS IMPORTANTES »

Si cette prolongation ravit Adrien Rabiot, Nasser Al-Khelaïfi s’est lui aussi montré très heureux de ce choix : « Je suis heureux du renouvellement du contrat d’Adrien Rabiot, pour quatre saisons supplémentaires à partir de juin 2015 au Paris Saint-Germain. C’est ici l’une des signatures les plus importantes pour l’avenir du Club, il fait partie des grands joueurs de demain. Adrien a grandi avec nous et je suis convaincu qu’il nous fera encore vivre de grands moments de football. Il était très important pour le Club qu’un jeune joueur français du talent d’Adrien reste dans la famille du Paris Saint-Germain. Je sais combien sa famille partage avec Adrien cette joie de faire partie du Paris Saint-Germain ».