Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Rabiot, Motta… Un ancien dirigeant évoque la problématique !

par G.d.S.S.

Alors que Thiago Motta arrive en fin de contrat avec le PSG et qu’Adrien Rabiot ne cesse de monter en puissance, Alain Roche assure que le Français devrait être le digne successeur de l’ancien joueur de l’Inter Milan.

« Rabiot peut joueur dans le même rôle que moi, même s’il a des caractéristiques différentes des miennes. Il est plus rapide, il se projette plus et marque plus que moi », lâchait récemment Thiago Motta sur Adrien Rabiot, son jeune coéquipier du PSG. Sous contrat jusqu’en juin prochain, le milieu de terrain italien a par laissé entendre qu’il quitterait le club de la capitale. Interrogé par Goal, l’ancien responsable du recrutement au PSG, Alain Roche, évoque cette passation de pouvoir entre les deux joueurs.

« Ce sont des problèmes de riche »

« Rabiot ? S’il doit prendre la place de quelqu'un, c'est celle de Thiago Motta. Difficile de sortir Verratti et Matuidi. Motta a un certain âge. Ça va tourner entre les quatre cette année, mais l'année prochaine il va falloir se poser la question de ce qu'on fait de Rabiot. Est-ce qu'on le fait jouer devant la défense sachant que Motta sera en fin de contrat ou va-t-il décider de partir si on le fait jouer là. Ça ne va pas être simple pour le Paris Saint-Germain, mais ce sont des problèmes de riches », explique l’ancien joueur et dirigeant du PSG.