Mercato : PSG, Real, Juve… Quel sera le prochain club de Paul Pogba ?
La rédaction

Dans un entretien accordé à Tuttosport, Mino Raiola fait savoir que l’heure du départ a sonné pour Paul Pogba. Mais selon vous, où ira l’international français l’été prochain ?

Ce mardi, Manchester United s’apprête à disputer une rencontre capitale en Ligue des champions face à Leipzig. Les Red Devils ne doivent pas s’incliner s’ils souhaitent se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition, mais c’est un autre sujet qui fait aujourd’hui beaucoup parler en Angleterre et dans le monde du football. Dans un entretien accordé à Tuttosport, Mino Raiola annonce en effet que Paul Pogba n’envisage de rester à Manchester United, alors que son contrat vient d’être automatiquement prolongé jusqu’en 2022 par son club. « À Manchester United, Paul est malheureux, il ne peut plus s'exprimer comme il le voudrait et comme on l'attend de lui. Il doit changer d'équipe, il doit changer d'air. Il a un contrat qui expirera dans un an et demi, à l'été 2022, mais je pense que la meilleure solution pour les parties est la vente lors du prochain mercato », a notamment déclaré le célèbre agent dans les colonnes du quotidien transalpin. 

Un départ pour Pogba, mais où ?

Une annonce qui sonne comme un coup de tonnerre et qui devrait marquer la fin de l’aventure Manchester United pour Paul Pogba. Reste à voir désormais où pourra rebondir le milieu de 27 ans. Le premier club qui vient en tête en imaginant un transfert de la Pioche est bien évidemment le Real Madrid, régulièrement cité parmi les prétendants depuis l’arrivée de Zinedine Zidane au club. L’entraîneur français apprécie particulièrement son compatriote, et cet intérêt est réciproque comme l’expliquait Pogba en octobre : « Tous les joueurs de foot aimeraient jouer au Real Madrid. Ce serait peut-être un rêve. C’est un rêve pour moi pourquoi pas un jour. » La Juventus surveillerait également depuis de nombreux mois la situation de son ancien joueur, tout comme le PSG, qui pourrait revenir à la charge si le champion du monde tricolore était abordable. Malgré l’état de ses finances, le FC Barcelone pourrait également décider de se positionner sur Paul Pogba en fonction du président élu le 24 janvier prochain. Joan Laporta dispose par exemple d’excellentes relations avec Mino Raiola et s’était même servi du nom de Paul Pogba lors de sa campagne en 2016 pour tenter de remporter l’élection. Enfin, Manchester United pourrait aussi prendre le risque de conserver l’international français contre sa volonté si aucune offre satisfaisante n’était formulée pour ce dernier, avec le risque de le voir partir gratuitement à l’été 2022.

Alors selon vous, quel sera le prochain club de Paul Pogba ? À vos votes ! 

Articles liés