Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Real Madrid, Barcelone… Ce terrible constat sur l’attractivité du PSG !

par La rédaction

Qualifié de décevant, le mercato du PSG est marqué par le manque de grosses signatures. Une conséquence de la faible attraction du championnat français.

Un mercato inhabituel pour le PSG. Habitué à signer au moins un gros joueur chaque année, le club parisien n’a pour le moment pas marquer de son empreinte le marché des transferts. Ceci s’explique notamment par la faible attractivité de la Ligue 1. Le championnat français ne fait pas le poids par rapport à la Liga, à la Premier League ou encore à la Bundesliga. De plus, le coefficient UEFA de la France ne joue pas en sa faveur (5ème, à égalité avec le Portugal).

« Il est impossible pour le PSG de faire une équipe comme le Real Madrid ou le FC Barcelone »

« C'est un mercato décevant en terme de noms ronflants. Mais, au PSG, il est pour l'instant impossible de faire une équipe comme au Real ou au Barça. Tout simplement parce que les joueurs qui évoluent dans ces clubs ne veulent pas venir jouer en Ligue 1. Ce n'est pas une question d'argent, mais un problème d'attractivité de notre championnat national », explique Florian Gazan, chroniqueur pour LÉquipe 21, sur le site web ParisTeam. « Quand on regarde bien, depuis la reprise du PSG par QSI, les recrues étaient soit des joueurs ayant besoin de se relancer au plus haut niveau, soit des éléments évoluant dans des championnats égaux ou inférieurs à la L1. Il fallait donc envisager une autre façon de voir le football. Avec Emery, cela passera par la création d'un collectif. »