Mercato - PSG/Real Madrid : Ça se précise pour la future destination de Raheem Sterling ?
La rédaction

Manchester City aurait décidé d’accélérer dans le dossier Raheem Sterling, conscient de la nécessité d’acheter des joueurs anglais tout en rajeunissant un effectif vieillissant.

D’après les informations du Daily Mail, Manchester City s’apprête à formuler des offres pour le trio anglais Raheem Sterling (Liverpool), Ross Barkley (Everton) et Jay Rodriguez (Southampton) dans l’optique de rajeunir et d’angliciser son effectif. Le champion d’Angleterre en titre est conscient de la nécessité d’acheter des joueurs anglais, surtout avec le départ de Frank Lampard et l’incertitude qui plane autour de l’avenir de James Milner.

STERLING, LA PRIORITÉ DE CITY ?

La priorité des priorités des dirigeants de City se nomme Raheem Sterling (20 ans). L’attaquant de poche de Liverpool a refusé un nouveau contrat à 140 000 euros par semaine du côté d’Anfield, lui et ses agents étant persuadés de pouvoir obtenir ailleurs le salaire de 200 000 euros par semaine dont il rêve.

UN PRIX DE DÉPART RÉDUIT DE MOITIÉ ?

Le prix de Sterling, sous contrat jusqu’en 2017, est estimé à 70 millions d’euros. Mais la réglementation en vigueur en Premier League l’autorise à racheter sa dernière année de contrat, ce qui aurait pour effet immédiat de réduire de moitié son indemnité de transfert. Alors qu’il émarge actuellement à 50 000 euros par semaine, le rachat de sa dernière année de contrat coûterait à Sterling la bagatelle de 2,3 millions d’euros. Une somme qu’il pourrait aisément récupérer via une prime à la signature et un contrat plus juteux dans son nouveau club. 

Articles liés