Mercato - PSG : Real Madrid, Inter Milan… Ces 5 clubs qui sont à fond sur Digne !
La rédaction

Lucas Digne est arrivé au PSG lors du mercato estival 2013. Paris a dépensé 15M d’euros pour enrôler le grand espoir du LOSC. Dans l’ombre de Maxwell au PSG, Digne a la cote sur le marché…

Lucas Digne est l’un des grands espoirs du football français au poste d’arrière gauche. Digne, 21 ans seulement, était de l’aventure des Bleus au Mondial en juin dernier au Brésil. Bon techniquement, rapide, Digne a toutes les qualités de l’arrière latéral moderne. Le PSG a vite décelé le potentiel du garçon et a enrôlé Digne, qui jouait alors à Lille, en juillet 2013 pour 15M d’euros au nez et à la barbe de l’AS Monaco.

PSG - Blanc : «Cavani ? Les vers et les taupes vont porter plainte…»

DIGNE A LA COTE EN ENROPE !

Digne a du potentiel, Digne a du talent mais Digne a aussi de la concurrence au PSG. À son poste, à Paris, Digne est en concurrence avec l’expérimenté Maxwell, l’un des parisiens les plus réguliers depuis plusieurs mois. Cette saison, Digne a été titularisé à cinq reprises en Ligue 1. Lors des grands matchs, c’est Maxwell qui joue. Digne est encore loin d’être indiscutable au PSG mais il a la cote sur le marché. Plusieurs grands clubs suivent l’international tricolore de près…

LE REAL INTÉRESSÉ…

Digne serait notamment sur les tablettes du Real Madrid. Carlo Ancelotti apprécie beaucoup les qualités du jeune français. Son ancien entraîneur au LOSC, Rudi Garcia, continue également de le suivre de près. Garcia aimerait attirer Digne à la Roma. En Italie, l’Inter Milan est aussi très intéressé par l’arrière gauche du PSG. En Premier League, Digne plaît beaucoup à Arsène Wenger, le manager d’Arsenal. Enfin, Digne a également la cote en Espagne. Le club de Valence s’est renseigné cet été sur la situation du Français. Digne a des prétendants, des courtisans mais il ne souhaite pas, pour l’instant, quitter le PSG. Et Paris n’a aucune intention de le céder…

Articles liés