Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Real Madrid : Jesé, jeunes... Le débat est lancé pour le PSG !

par M.L.

Alors qu'Unai Emery souhaite attirer un attaquant, la piste Jesé ne fait pas l'unanimité et les jeunes sont plébiscités.

« Si je souhaite des renforts ? J’ai besoin de connaître l’équipe, notamment les jeunes joueurs, pour savoir s’il faut en incorporer de nouveaux. Cavani a beaucoup joué à gauche, il doit sentir qu’il sera l’avant-centre, mais il a besoin d’autres joueurs avec lui en attaque. C’est le poste dont nous avons parlé, Patrick (ndlr : Kluivert), Olivier (ndlr : Létang) et moi. » Après avoir ouvertement réclamé un renfort en attaque, Unai Emery a vu la piste Jesé être dévoilée au grand jour.

Les jeunes du centre de formation plutôt que Jesé ?

« Jesé, c’est un joueur que j’aime bien, il peut perturber, il peut faire des différences. Cavani risque d’avoir des défaillances, Jesé n’est pas maladroit et il connait le haut niveau. Quand vous êtes au Real Madrid, vous pouvez venir à Paris et y jouer », a lancé Marc Libbra, consultant pour L'Equipe 21. Journaliste de France Football, Nabil Djellit a lui un avis bien différent : « Jesé, il s’est fait les croisés, il ne s’en est jamais vraiment bien remis. C’est vrai qu’à une certaine époque il était assez fantastique et spectaculaire. J’ai vu le PSG/Real, je vais voir la CFA jouer, je préfère faire confiance à Jonathan Ikoné et aux autres gamins que je forme que d’aller promouvoir la formation espagnole ».