Mercato - PSG/Real Madrid : Le conseil de Blanc à Zidane
La rédaction

Jeune entraîneur mais dont le palmarès commence déjà à se garnir considérablement, Laurent Blanc souhaite la même réussite à Zinedine Zidane pour sa future carrière de coach. Le tacticien du PSG s’est même permis de lui envoyer un petit conseil.

Même si la piste menant vers Bordeaux n’a pas abouti, Zinedine Zidane pourrait bientôt connaître sa première expérience d’entraîneur sur le banc d’une équipe professionnelle. En attendant, l’ancien numéro 10 des Bleus continue d’engranger de l’expérience au Real Madrid en tant qu’adjoint de Carlo Ancelotti. Dans un avenir plus ou moins proche, « Zizou » pourrait donc suivre les traces de Laurent Blanc qui a très vite connu la réussite avec un titre de Champion de France avec les Girondins. D’ailleurs, le coach du PSG a tenu à adresser un conseil à son ami et ancien coéquipier.

« ZIDANE DOIT ENTRAÎNER UN GRAND CLUB »

« Il est déjà dans un club et un très grand club. Peut-être le plus grand. Si cela ne se fait pas là, cela se fera la saison prochaine. Le petit conseil que je lui donnerai, c'est d'entraîner un grand club avec de grands joueurs. Vu sa hauteur, le charisme, le joueur qu'il a été, il va comprendre beaucoup de choses et vite. Mais il va falloir le transmettre, et ce sera plus compliqué s'il n'a pas de bons joueurs », confiait Laurent Blanc dans le Parisien.

BLANC ENVOIE UN MESSAGE AUX BLEUS

Blanc et Zidane ont évidemment marqué l’histoire du football tricolore avec l’équipe de France. Le coach parisien a même tenté d’apporter tout son savoir en tant que sélectionneur, sans vraiment de réussite. Pour autant, il a tenu à envoyer un message de soutien aux Bleus à quelques semaines du début de la Coupe du monde. « D'abord, bon vent à l'équipe de France et à son staff ! Il y a les favoris qu'on connaît, puis un tas d'équipes dont la France qui peuvent faire un très bon parcours. Une fois dans les phases finales, tout peut arriver. Le Brésil est mon favori, mais il va avoir une énorme pression. Les joueurs devront être costauds. Avec la conjoncture, cela va au-delà de la victoire sportive. »

Articles liés