Mercato - PSG/Real Madrid : Quand Pogba pouvait atterrir chez un autre cador européen…
La rédaction

Des récentes révélations font part d’un refus de la part du Milan AC en 2012, d’engager Paul Pogba, alors que celui-ci était en fin de contrat à Manchester United.

La Juventus a su flairer le bon coup. Évincé de Manchester United, où il était en fin de contrat, le milieu de terrain est arrivé sur la pointe des pieds à Turin. À force de travailler aux côtés de champions tels qu’Andrea Pirlo et Arturo Vidal, le désormais international tricolore a explosé à la face du monde, en s’affirmant en quelques saisons comme le plus grand espoir au poste. Un titre de Golden Boy européen et de meilleur jeune de la dernière Coupe du monde plus tard, le Français est considéré comme un titulaire indiscutable au sein de la Vieille Dame…

QUAND GALLIANI A DÉCIDÉ QUE POGBA « NE VALAIT PAS LE COUP »

Pourtant le natif de Lagny-sur-Marne a failli ne jamais rejoindre la Juventus. Selon des récentes révélations, le milieu de terrain était initialement pisté par le Genoa, qui voulait l’acquérir en copropriété avec le Milan AC. Seulement voilà, les dirigeants rossoneri ont refusé les conditions proposées par l’agent du joueur. « En 2012 j’avais rencontré Paul Pogba et son entourage » assure Enrico Preziosi, président du club de Ligurie, dans les colonnes du Corriere della Sera. « On était tombés d’accord sur un transfert, mais le joueur demandait d’être engagé en copropriété avec un grand club. J’ai donc contacté le Milan AC pour clore l’affaire, mais finalement Galliani a décidé que le jeune français ne valait pas le coup… Les demandes de Mino Raiola étaient exagérées ». De quoi s’en mordre les doigts…

« J’AI PROLONGÉ AVEC LA JUVE ET JE SUIS HEUREUX DE PORTER CE MAILLOT »

Le joueur fait donc les beaux jours de la Juventus depuis quelques saisons et a récemment prolongé son contrat avec les champions d’Italie en titre. D’ailleurs le milieu de terrain a déclaré qu’il voulait écrire son nom dans l’histoire du club, qui a déjà vu passer les plus grandes stars tricolores, comme Michel Platini et Zinedine Zidane. « Je suis très heureux pour toutes les choses qui se passent actuellement et je veux juste continuer » a déclaré Paul Pogba dans un entretien à TMW. « Je suis un joueur de la Juventus et je veux bien faire pour l'équipe. J’ai prolongé, je suis heureux de porter ce maillot. Je veux devenir aussi important que Zidane ».

Articles liés