Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Recrutement, Emery… Ce constat inquiétant d’un ancien du club !

par J.-G.D.

Alors que le PSG a connu un début de saison en dents de scie, Vincent Guérin s'inquiète ouvertement pour son ancien club. 

Avec l’arrivée d’Unai Emery sur le banc du Paris Saint-Germain, le club de la capitale a donc changé de visage. Nasser Al-Khelaïfi n’a pas fait de folies lors du dernier mercato estival, avec un seul gros transfert en la personne de Jesé. Sur les antennes d’Eurosport, Vincent Guérin, ancien milieu de terrain du PSG, estime que les Parisiens peuvent vite se retrouver en danger…

« Le PSG est aujourd’hui sur le fil du rasoir »

« Quand il y a un nouvel entraîneur avec de nouvelles idées, ce n’est pas évident pour les joueurs de donner tout de suite la pleine mesure. Zlatan Ibrahimovic est parti. On cherche peut-être le leader. Il faut que les joueurs s’y retrouvent. Mais peut-être que la mayonnaise prend aujourd’hui. Quand on prend deux défaites aussi tôt, on sait qu’on a quasiment plus le droit à l’erreur. Le PSG est aujourd’hui sur le fil du rasoir parce qu’il doit rester invaincu. D’autant plus qu’il y a des concurrents. Ça va être compliqué, il y aura la Ligue des Champions à gérer… Si le PSG n’est pas champion de France, c’est la remise en cause de beaucoup de choses. Le « rêver plus grand » deviendra plus petit. Il faut dire que le recrutement n’a pas été à la hauteur. Maintenant, ils ont un effectif pour être champions malgré tout. Ils ont l’armada pour avoir le titre. Pourtant ce départ pose question et on peut se dire que Nice sera cette saison le Montpellier de 2011/12. Le PSG doit aussi se méfier de Monaco », assure-t-il.