Mercato - PSG : Reus, Benzema, Rooney… Ce gros coup que doit faire Nasser !
La rédaction

Pour la première fois depuis l’arrivée des Qataris en 2011, le PSG a été ralenti cet été dans sa marche en avant. Le PSG n’a pas pu recruter tous les joueurs espérés… Nasser Al-Khelaïfi doit relancer la machine !

Ralenti, le PSG. Cet été, Paris a laissé une impression mitigée après le mercato. Certes, le PSG a recruté David Luiz pour près de 50M d’euros. Jamais un défenseur n’avait été acheté aussi cher. Mais Paris était aussi sur un ailier gauche. Et le PSG, handicapé par le fair-play financier, n’a pu aller au bout de ses intentions. Pour la première fois depuis 2011, et l’arrivée des Qataris, le PSG a été ralenti dans sa marche en avant…

Mercato - PSG : Les dernières tendances de la piste Pogba…

NE PAS DONNER L’IMPRESSION DE STAGNER…

Le début de saison du PSG est moyen. Paris n’a remporté que quatre matchs sur dix en championnat. Surtout, le PSG donne l’impression de ne plus progresser. Paris doit réagir. Sur le terrain, déjà, car avec leur effectif actuel, les Parisiens peuvent faire beaucoup mieux. Mais en coulisses, aussi. Le PSG doit notamment bien gérer le très important mercato hivernal qui arrive…

SACRIFIER LAVEZZI POUR…

Paris a moins de marge de manœuvre que ces derniers mois mais le PSG a toutefois des moyens considérables. Les moyens de faire de gros coups, de très gros coups. Le PSG pourrait ainsi céder un joueur, comme Lavezzi, pour se donner encore plus de possibilités. Nasser Al-Khelaïfi doit relancer la machine. La voiture PSG n’est pas en panne mais il faut passer la vitesse supérieure. Pour continuer à grandir, pour continuer à impressionner les adversaires, pour ne pas donner l’impression que le PSG stagne. Reus, Benzema, Rooney et d’autres peuvent être de bons moyens de prouver que le PSG est bien toujours là… Il faut frapper un grand coup.

Articles liés