Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Rolland Courbis donne les trois raisons de l’éviction de Laurent Blanc

par La rédaction

Un sujet anime les discussions ces derniers jours : le licenciement de Laurent Blanc. Sur les ondes de RMC, Rolland Courbis donne les trois raisons de l’éviction du natif d’Alès.

Il paraît que l’amour ne dure que trois ans. Ce n’est pas Laurent Blanc qui vous dira le contraire. Après trois saisons au Paris Saint-Germain, l’ancien sélectionneur des Bleus a été licencié par direction. Sur RMC, Rolland Courbis tente d’expliquer le renvoi du champion du monde 98 et cible trois raisons principales qui ont poussé Nasser Al-Khelaïfi à trancher.

« L’élimination et la gestion du cas Serge Aurier ... »

« Il y a une énorme déception de ne pas avoir été éliminé par le Barça ou l’Atlético mais par les voisins. Je pense qu’ils avaient prolongé Blanc en février pour créer un choc psychologique et renforcer son autorité auprès des joueurs. Et parallèlement à ça, il y a une élimination et la gestion du cas Serge Aurier. Lors de la réunion à Doha, il y a trois choses dont il a été question: 1/l’élimination contre le voisin. 2/la fin d’un cycle avec Zlatan. 3/la gestion du cas Aurier. Les trois réunis ont fait prendre cette décision, pas facile à prendre financièrement », déclare l’ancien coach de Montpellier.