Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Rudi Garcia est dans la peau d’Ancelotti qui avait remplacé Kombouaré»

par G.d.S.S.

Alors que l’OM bascule dans une autre dimension avec l’arrivée de Frank McCourt, ce projet n’est pas sans rappeler celui lancé par le PSG en 2011 avec les Qataris. Et Rudi Garcia se retrouve dans un rôle similaire à celui de Carlo Ancelotti…

Après un premier pari réussi dimanche soir sur le banc de l’OM face au PSG (0-0), Rudi Garcia devra mener à bien les ambitions de Frank McCourt au sein du club phocéen. L’homme d’affaires américain a rapidement donné une autre tournure à son projet en remerciant Franck Passi pour nommer Garcia la semaine passée, un peu comme l’avait réalisé le PSG avec la nomination de Carlo Ancelotti à la place de Kombouaré en janvier 2012.

« Attendu comme le coach qui doit hisser l’équipe dans une autre dimension »

Interrogé par France Football, l’ancien entraîneur de l’OM Elie Baup dresse d’ailleurs cette comparaison avec le PSG : « Rudi est dans la peau de Carlo Ancelotti qui avait remplacé Antoine Kombouaré au PSG. Il est attendu comme le coach qui doit hisser l’équipe dans une autre dimension. Il est à la tête d’affiche du projet de Frank McCourt mais ce n’est pas son projet. Son travail, c’est le terrain. Il doit se focaliser sur cet aspect, faire ce qu’il sait faire, comme à Rome », lâche l’ancien entraîneur.