Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «S’il y avait eu un Neymar de disponible, le club aurait lâché l’argent»

par A.D.

Le PSG a changé ses habitudes en matière de transferts. Mais si les Parisiens avaient trouvé un crack, ils auraient investi la somme nécessaire pour l’attirer.

Le PSG a-t-il souffert d’un manque de budget durant le dernier mercato ? Le club de la capitale répond par la négative. Le recrutement estival du PSG a été fortement discuté. En comparaison avec les marchés des transferts précédents, les recrues (Krychowiak, Ben Arfa, Meunier et Jesé) pour la saison à venir semblent moins clinquantes. Habitué à attirer de grands noms ou de futures pépites, le PSG semble s’être résigné à ne plus dépenser des sommes astronomiques à outrance. Mais les Parisiens assurent qu’ils n’ont pas été handicapés par des soucis d’ordre financier à l’intersaison.

« Un nouveau centre d’entrainement à hauteur de 250 millions d’euros »

Dans les colonnes de LÉquipe, un membre de la direction parisienne a assuré être toujours disposée à investir de grosses sommes pour le bien du club. « S’il y avait eu une opportunité sur le marché des transferts, un Neymar par exemple de disponible, le club aurait déboursé la somme d’argent nécessaire, a fait savoir une source en interne. Et preuve aussi qu’il n’y a pas de restriction financière, l’actionnaire s’est engagé à financer le nouveau centre d’entrainement à hauteur de 250 millions d’euros. »