Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Salaire, Espagne… Gameiro lâche une confidence sur son transfert au PSG !

par G.d.S.S.

Transféré du FC Lorient au PSG durant le mercato estival 2011, Kevin Gameiro n’a pas réussi son pari au sein du club de la capitale. Le buteur de l’Atlético Madrid revient sur cette expérience et évoque notamment son salaire à Paris.

En débarquant au PSG en 2011 dans le cadre d’un transfert évalué à 15M€, Kévin Gameiro restait sur une saison très convaincante au FC Lorient (22 buts en Ligue 1) et un statut de néo-international français. Toutefois, il s’est rapidement heurté à une concurrence XXL (Ibrahimovic, Ménez, Lavezzi, Lucas…) et a finalement été contraint de quitter le PSG deux ans plus tard pour le FC Séville. Interrogé par France Football, Gameiro assure qu’il ne regrette pas pour autant son passage au Parc  des Princes malgré une meilleure proposition en Espagne.

« Je gagnais moins à Paris que ce que me proposait Valence »

« Ce n’était pas une erreur de venir à Paris. Je réalisais mon rêve (…) Donc, il fallait que j’y aille alors que je gagnais moins à Paris que ce que me proposait Valence au même moment. Mais je n’ai pas été assez costaud sur le terrain comme en dehors. Je ne me suis pas assez battu, j’ai été trop défaitiste face aux choix qui étaient faits. J’allais sur le banc presque par habitude. Quand un joueur vit sa situation de remplaçant comme une fatalité, c’est foutu pour lui », lâche Kévin Gameiro, qui fait aujourd’hui le bonheur de l’Atlético Madrid.