Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Salvatore Sirigu dévoile comment il a vécu l’arrivée de Kevin Trapp !

par L.L.

Invité à s’exprimer dans les colonnes de L’Equipe, Salvatore Sirigu, le portier du PSG, est revenu sur le transfert de Kevin Trapp lors du dernier mercato estival.

Recruté par le Paris Saint-Germain à l’été 2011, Salvatore Sirigu a perdu sa place de gardien numéro 1 avec l’arrivée de Kevin Trapp lors du dernier mercato estival. Pour le compte d’une large interview accordée à L’Equipe, le portier italien est revenu sur le transfert de l’Allemand. « La vérité, c'est qu'en fin de saison dernière, à force d'entendre des rumeurs sur l'arrivée d'un gardien à Paris, j'ai demandé à Giovanni (Branchini, son agent) de se renseigner auprès de la direction du club. Je ne m'intéresse pas beaucoup à cela d'ordinaire, mais là, il y en avait tellement... Je venais de prolonger mon contrat, le club m'avait renouvelé sa confiance. La parole de quelqu'un, c'est tout pour moi ».

« Je n'ai même pas été surpris »

« Quand Giovanni s'est renseigné auprès du PSG, on lui a dit qu'il n'y avait "pas besoin d'un gardien". Donc j'étais tranquille. Mais quand j'ai appris que le club prenait un gardien... (il marque un temps d'arrêt). Finalement, je n'ai même pas été surpris. Je n'étais pas énervé. J'ai même dit à Giovanni que c'était peut-être juste et qu'un peu plus de concurrence, c'est ce qu'il me fallait. Quand tu fais trois ou quatre matches amicaux pendant la préparation d'été, que tu joues dix, quinze minutes à chaque fois et que tu restes sur le banc lors du Trophée des champions... Et, après, tu commences à ne pas jouer, plus du tout même. Le problème, ce n'est même pas que je ne jouais pas, c'est que je n'étais pas pris en considération », a ajouté Salvatore Sirigu.