Mercato - PSG : Salvatore Sirigu, un nom pas assez clinquant pour le PSG ?
La rédaction

Si Salvatore Sirigu se montre performant depuis son arrivée au PSG, le manque de notoriété de l’international italien pourrait jouer en sa défaveur.

Iker Casillas, Hugo Lloris, Petr Cech… Tous ont été associés avec insistance au Paris Saint-Germain au cours des derniers mois. Si Salvatore donne entière satisfaction dans la cage parisienne, l’international italien souffre d’un manque de notoriété. Alors, les dirigeants du PSG vont-ils chercher à recruter un nouveau gardien ?

« SON PROBLÈME, C’EST SON MANQUE DE NOTORIÉTÉ »

« A mes yeux, Sirigu fait partie des plus grands à son poste en Europe. Mais son problème, c’est son manque de notoriété. Il ne vient pas d’un grand club. Il est arrivé de Palerme, et non pas du Milan. Si tel avait été le cas, tout le monde aurait dit que le PSG avait un super gardien, indique Gaëtan Huard, ancien portier de l’OM, aujourd’hui consultant pour beIN Sports, pour Le Parisien. Certains ont dit qu’il repoussait trop des poings. Mais les ballons sont plus flottants aujourd’hui, c’est plus difficile de les bloquer. Il ne prend aucun risque. Et ça se comprend. Quand tu joues dans un club comme Paris, tu as trois arrêts par match, tu ne peux pas te rater. »

« LES GENS VOUDRAIENT UN NOM PLUS CLINQUANT »

« Il est même à très bonne école avec un tel monstre. Les gens voudraient un nom plus clinquant, mais pour quoi faire et, surtout, qui ? Sirigu est déjà très proche du Top 5 européen, a ajouté Grégory COupet. Il est bien sous tous rapports. Mais peut-être trop justement. Sur le terrain, il doit s’affirmer davantage comme un leader, être plus agressif envers ses coéquipiers. J’en ai vu certains s’en prendre à lui quand il n’était pas responsable. Parfois, c’est à lui de les reprendre. Pour être un très grand gardien, à l’image d’un 
Neuer ou d’un Kahn, il
 faut savoir s’imposer et
inspirer une autorité natu
relle. Il doit encore progresser dans ce domaine. »

Articles liés