Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Selon Daniel Riolo, Unai Emery avait une exigence importante !

par A.M.

Alors que le PSG est toujours à la recherche d’un directeur sportif, l’arrivée d’Unai Emery aurait intensifié ce dossier selon Daniel Riolo.

Arrivé officiellement au Paris Saint-Germain cette semaine, Unai Emery a commencé son recrutement avec les arrivées programmées d’Hatem Ben Arfa et Thomas Meunier. Mais ce n’est pas tout. En effet, le technicien basque aurait réclamé l’arrivée d’un directeur sportif selon les informations de Daniel Riolo. Emery, qui a longuement travaillé avec Monchi, souhaitait la venue de ce dernier. Mais face à la difficulté de ce dossier, le PSG n’a pu boucler son arrivée. Peu importe, l’ancien entraineur du FC Séville voudrait tout de même travailler avec un directeur sportif.

« Emery veut un directeur sportif »

« Emery a clairement demandé un directeur sportif. Parce qu'il a toujours travaillé avec un directeur sportif : Monchi. Qui a dit non au Paris Saint-Germain. À moins qu'il ne revienne avec une offre que Monchi ne pourra pas refuser. (...) Lui, Emery veut un directeur sportif, parce qu'il fonctionne comme ça. Ce n'est pas lui qui gère le mercato. "Moi je fais une liste avec des profils, mais c'est tout. Après le directeur sportif me dit quels joueurs il a eus ou pas." Il voulait Ben Arfa? Ça, c'est faux ! Emery avait juste des profils en vues. (...) Il ne veut pas s'occuper du mercato. Il s'occupe de donner des profils pas des noms », confie l’éditorialiste au micro de RMC.