Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Seul le marché français semble être un terrain de chasse adapté pour le PSG»

par M.E.

Très actif sur le marché des transferts pour renforcer son effectif avec le départ de Zlatan Ibrahimovic, le PSG serait dans l’incapacité de recruter en dehors du Championnat de France.

Le Paris Saint-Germain demeure l’un des clubs les plus attendus sur le mercato. Un nombre impressionnant de joueurs semble lié au club de la capitale à l’image de Neymar, Cristiano Ronaldo, Antoine Griezmann ou encore Toni Kroos… Cependant, la plupart de ses pistes resteront des feux de paille, le PSG n’étant pas si attractif que cela. Du moins, c’est l’avis de Karim Nedjari, ancien directeur des Sports de Canal+, sur son blog Yahoo ! Sport.

« Difficile de déloger des stars »

« Les médias catalans croient savoir qu’avant d’accepter le contrat du Barça, Neymar a repoussé une proposition « impressionnante » du PSG ! Cette offre était « bien supérieure » à celle des Catalans. Pour le PSG, il sera difficile de déloger des stars qui préfèrent, à salaire égal, rester dans de grands championnats, aux tribunes chantantes et aux matchs intenses. Annoncé dans le viseur du PSG, Anthony Martial a évoqué son avenir en conférence de presse. Et sans surprise, l’international français a fermé la porte à un départ l’été prochain. Même problème pour Antoine Griezmann. (…) Seul le marché français semble aujourd’hui être un terrain de chasse adapté pour le PSG. Le Championnat de France semble trop faible pour attirer les stars qui aiment l’argent, mais aussi les sensations fortes de la vraie compétition », explique ainsi le journaliste.