Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Seuls Manchester United et le PSG peuvent se payer Higuain»

par A.M.

Gonzalo Higuain est l’un des joueurs qui animent le plus le mercato estival, mais son prix le rend inaccessible pour la plupart des clubs.

À la recherche du successeur de Zlatan Ibrahimovic, le Paris Saint-Germain aurait enclenché différents dossiers. Le club de la capitale semble toutefois s’interroger sur la stratégie à suivre. Soit recruter une pointure pour remplacer numériquement le géant suédois, soit prendre un attaquant prometteur ou qui acceptera de jouer les doublures d’Edinson Cavani. Concernant la première stratégie, Gonzalo Higuain semble l’option numéro 1, et cela tombe bien, le PSG est l’un des rares clubs à pouvoir se l’offrir selon Ariedo Braida.

« Higuain n’est pas un joueur à la portée d’un club italien »

Au micro de Canal 21, l’ancien directeur sportif du Milan AC et actuel dirigeant du FC Barcelone explique ainsi que « Higuain n’est pas un joueur à la portée d’un club italien, ni même espagnol, je pense. Cette opération, seuls le PSG et Manchester United peuvent se la permettre. Voire Arsenal sur un coup de tête… » Il faut dire que sa clause libératoire est fixée à 94,7M€ et que Naples ne compte pas négocier.