Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Si Ben Arfa avait signé à l’étranger, personne ne s’étonnerait…»

par J.-G.D.

Alors qu’Hatem Ben Arfa a finalement rejoint le PSG cet été, un journaliste estime que ce n’est pas un bon choix de carrière.

Malgré le recrutement d’Hatem Ben Arfa en provenance de l’OGC Nice, le début de saison de la recrue du PSG est plus que chaotique. L’international français n’a pas les faveurs d’Unai Emery, et via son blog sur YahooKarim Nedjari, journaliste, se pose la question de savoir pourquoi la présidence du club de la capitale est allée chercher un tel joueur.

« Pourquoi avoir insisté pour faire venir Ben Arfa… »

« Si Hatem Ben Arfa avait signé dans un grand club étranger, personne ne s’étonnerait qu’il débute sur le banc pour apprendre l’exigence et la remise en question au quotidien. Hatem Ben Arfa patiente et évite toute sortie médiatique aussi vaine qu’inutile. Il aurait demandé à rencontrer le directeur sportif pour avoir des explications. Hatem Ben Arfa devrait d’abord se demander si lui a effectué le bon choix en signant dans un grand club où la concurrence est féroce. Dans un club comme Nice, il était le centre du monde, il sentait que tout le club comptait sur lui. À Paris, il n’est qu’une pièce du puzzle. À Nice, il pouvait même passer à côté d’un match, il savait qu’il serait titulaire la semaine d’après. Unai Emery, lui aussi, s’est trompé. Pourquoi avoir insisté pour faire venir Hatem Ben Arfa puis le forcer à se remettre en question alors que l’attaquant marche au moral ? L’entraîneur parisien veut que Ben Arfa soit plus impliqué dans le replacement défensif. Le club parisien aussi s’est trompé en voulant absolument recruter un joueur de la région parisienne », explique-t-il.