Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Si QSI retire son argent demain, il restera toujours une base solide au PSG»

par A.M.

Alors que Nasser Al-Khelaïfi a toujours voulu s’appuyer sur le vivier de l’île de France pour son centre de formation, un agent explique que cette stratégie est la bonne pour la pérennité du club.

Depuis 2011 et l’arrivée des Qataris à la tête du club, le Paris Saint-Germain est entré dans une nouvelle ère. À coup de millions, QSI a créé un effectif capable de lutter avec les meilleurs clubs européens et de survoler les compétitions nationales. Malgré tout, le PSG n’a pas fait que recruter des stars ces quatre dernières années. De jeunes joueurs sont arrivés et d’autres ont émergé du centre de formation. Une situation loin d’être anodine comme l’explique un agent de joueurs.

« Aujourd'hui Le PSG forme et sort des joueurs chaque année »

« A l'heure où il y a encore beaucoup d'interrogations au sujet de l'éventuel futur repreneur du club, c'est difficile de se prononcer. Soit le salut de l'OM passera soit par un centre de formation performant, soit l'arrivée d'un investisseur du type Qatar. Et si tel était le cas, je ne sais pas si ce serait rendre service au club. Parce qu'il vous manquera toujours une base solide. Prenez l'exemple du PSG qui a longtemps été à la traîne, aujourd'hui ils forment et sortent des joueurs chaque année. Ils ne jouent pas à Paris, mais ils y sont formés. Ce qui veut dire que si QSI retire son argent demain, il restera toujours une base solide », confie-t-il dans une interview accordée à La Marseillaise.