Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Si Simeone vient au PSG, certains vont vomir leurs tripes…»

par La rédaction

Ces derniers jours, la possibilité de voir Diego Simeone sur le banc du PSG met les supporters en ébullitions. Et pour Emmanuel Petit, l’entraîneur argentin serait parfait.

Le flou règne autour de l’avenir du PSG ces derniers jours. Laurent Blanc semble plus que jamais menacé après que Nasser Al-Khelaifi ait récemment déclaré qu’il souhaitait du changement pour la saison prochaine. Mais quelle est la signification réelle de cette déclaration ? En quête d’une Ligue des Champions, les Parisiens verraient en Diego Simeone l’entraîneur parfait pour les emmener au bout. Et si certains trouvent injuste que Blanc soit menacé, Emanuel Petit estime qu'il n'y aurait rien de choquant si Simeone arrivait sur le banc parisien. 

« Simeone? Il sait créer une communion, c’est un show-man »

« Je ne suis pas choqué, le monde du football est impitoyable. Le timing par contre m’interroge. A partir du moment où il se sont fait jeter par Manchester City, les affaires, les sorties des joueurs… Cela a dégradé l’image du PSG récemment. Trois joueurs ont lancé des piques à destination de Laurent Blanc, je pense que c’est venu déstabiliser le management et la confiance de al-Khelaifi envers son entraîneur. On peut commenter ce choix d’al-Khelaifi, parler d’ingratitude, mais… sincèrement je me projette vers l’avenir: Quelle est la feuille de route des Qataris' Puisqu’on tourne la page Ibra, peut-être que le président veut inclure Blanc pour écrire une nouvelle page. Simeone? Il sait créer une communion, c’est un show-man, ce que n’est pas Laurent avec une certaine froideur sur le banc. C’est aussi quelqu’un de très proche de ses joueurs.Il a compris qu’il fallait un connexion avec le public et ses propres joueurs. Il impose un cadre affectif. Si Simeone vient au PSG, certains vont vomir leurs tripes lors de la préparation », a confié Petit dans des propos rapportés par Canal Supporter