Mercato - PSG : « Si vous avez la chance d’avoir Messi ou Cristiano Ronaldo, il ne faut pas s’en priver »
La rédaction

Alors que le PSG devrait se montrer une nouvelle fois actif lors du prochain mercato estival, Christophe Dugarry a livré son sentiment sur les besoins réels du champion de France.

Depuis désormais plusieurs mois, le PSG est annoncé sur de nombreux dossiers. Parmi eux, ceux de Paul Pogba et de Lionel Messi font couler beaucoup d’encre. Alors que le club de la Capitale domine tranquillement la Ligue 1 mais s’est une nouvelle fois fait sortir au stade des quarts de finale de la Ligue des Champions, la direction parisienne doit-t-elle bouleverser son effectif pour atteindre son objectif à long terme, s'imposer sur la scène européenne ?

« DES PETITES RETOUCHES EN FONCTION DE L’ÂGE DES UNS ET DES AUTRES »

C’est à cette question à laquelle Christophe Dugarry a tenté de répondre lors d’un entretien accordé à Footmercato. Selon lui, le PSG a suffisamment de joueurs talentueux pour y parvenir. « Des petites retouches en fonction de l’âge des uns et des autres. Alex n’est pas tout jeune, Thiago Motta est encore capable de faire de belles choses, Ibra, etc... Ce sont des joueurs qui sont plutôt vers la fin de carrière, même si pendant un an ou deux ils sont capables de tenir le haut du pavé. »

« IL NE FAUT PAS TOUT RÉVOLUTIONNER »

« Maintenant si vous avez la chance d’avoir Messi ou Ronaldo, il ne faut pas s’en priver. Mais il ne faut pas tout révolutionner. L’ossature est là avec des jeunes, des bons joueurs. Je pense à Thiago Silva, Sirigu, Marquinhos, Verratti, Lucas, Cavani, Lavezzi, Cabaye, Matuidi. Après il y aura toujours un ou deux joueurs qui arriveront ou qui partiront. C’est un renouvellement qui est logique », a ainsi conclu l’ancien champion du monde 1998. Un discours qui ne devrait pas changer les habitudes de la direction parisienne lors du prochain mercato estival, bien décidée à investir de nouveaux millions d’euros…

Articles liés