Mercato - PSG : S’il ne fallait miser que sur deux joueurs cet été…
La rédaction

Le PSG a réalisé l’exploit mercredi soir à Londres en sortant Chelsea au bout du suspense. Paris est désormais qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.

Au bout du suspense, Paris a sorti Chelsea mercredi soir en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Le PSG a notamment pu compter sur sa recrue phare de l’été dernier, David Luiz. Handicapé par le fair-play financier l’été dernier, Paris n’avait pu miser que sur le défenseur brésilien. Mercredi, sur la pelouse de Stamford Bridge, David Luiz a été l’élément déclencheur de la révolte parisienne.

Ligue des Champions : Après avoir éliminé Chelsea, jusqu’où ira le PSG ?

UN AILIER GAUCHE…

Cet été, le PSG devrait avoir un peu plus de marge de manœuvre lors du mercato. Mais Paris a tout intérêt à bien cibler ses recrues. Il manque un buteur à Paris depuis plusieurs semaines. Mais faut-il pour autant enterrer Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani ? Les deux hommes ont du talent. Ils peuvent se reprendre. Paris a besoin d’un ailier gauche de grand talent. Angel Di Maria pourrait être l’homme idoine.

ET UN ARRIÈRE DROIT…

Le PSG doit aussi se renforcer à un poste où Paris souffre depuis des mois, au poste d’arrière droit. Depuis l’arrivée des Qataris, le PSG n’a pas trouvé la solution à ce poste. Grégory Van der Wiel a été recruté mais il ne convainc pas. Idem pour Serge Aurier. Marquinhos dépanne plus que bien mais le Brésilien est meilleur dans l’axe. Le PSG a tout intérêt à miser sur Mathieu Debuchy ou Stefan Lichtsteiner à ce poste cet été.

Articles liés