Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Simeone, Emery… Qui doit remplacer Laurent Blanc ?

par T.M.

Malgré une récente prolongation de contrat jusqu’en 2018, Laurent Blanc est en danger au PSG. Mais qui doit remplacer l’entraîneur sur le banc parisien ?

Ce vendredi, Nasser Al-Khelaïfi a lâché une bombe. L’entraîneur du club de la capitale a jeté un grand froid sur l’avenir de Laurent Blanc. « Si je fais toujours confiance à mon entraîneur ? Je le soutiens depuis trois ans. Maintenant, il faut penser à ce que nous ferons la saison prochaine pour construire un groupe plus fort au niveau européen », expliquait-il notamment au Parisien. Après 3 années sur le banc du PSG, le technicien est fragilisé après la campagne désastreuse en Ligue des Champions. Et malgré une récente prolongation de contrat, son licenciement se préciserait même en coulisses. Reste maintenant au PSG à trouver son remplaçant.

Diego Simeone grande priorité ?

Et ce vendredi, un nom revient avec insistance du côté du PSG : celui de Diego Simeone. Suite à sa défaite en Ligue des Champions, l’entraîneur de l’Atlético Madrid réfléchit à son avenir. Et avec la tristesse de ce nouveau revers, l’Argentin pourrait aller voir ailleurs. Une opportunité sur laquelle souhaiterait sauter le club de la capitale. En effet, Nasser Al-Khelaïfi aurait pris le dossier en main. Alors que des discussions auraient eu lieu entre les différentes parties, Diego Simeone aurait refusé une première offre avec à la clé un salaire de 20M€ par an. Ce dossier devrait donc agiter les prochaines semaines, mais le PSG a d’autres pistes. En effet, le nom d’Unai Emery figurerait en bonne position sur la short-list de la direction parisienne. Nasser Al-Khelaïfi qui se serait d’ailleurs vu proposer les services de Manuel Pellegrini. Les choix sont donc nombreux, reste maintenant à savoir sur qui se tournera le PSG à moins que Laurent Blanc ne reste dans la capitale, faute de candidats à la hauteur du poste.

Alors selon vous, qui doit remplacer Laurent Blanc sur le banc du PSG ?

Sondage

Mercato - PSG : Quel joueur du Borussia Dortmund recruteriez-vous au PSG ?