Mercato - PSG : Un nouveau contretemps pour l'avenir de Sirigu ?
La rédaction

La Fiorentina aimerait s’attacher les services de Salvatore Sirigu la saison prochaine. Mais les prétentions salariales du gardien du PSG seraient un peu trop élevées pour La Viola.

L’avenir de Salvatore Sirigu semble s’écrire de plus en plus loin de Paris. Barré par Kevin Trapp, le gardien du PSG pourrait décider de plier bagages. En Italie, plusieurs clubs aimeraient s’attacher les services du numéro deux de la Squadra Azzurra derrière Gianluigi Buffon. En Angleterre, Newcastle ou encore Tottenham lorgneraient également sur l’Italien, qui semble donc destiné à être l’un des premiers départs du côté du Paris Saint-Germain, lors du prochain mercato estival.

Sirigu-Fiorentina, ça bloque sur le salaire

La Fiorentina semble être le courtisan le plus sérieux. Le club transalpin est content des prestations de son gardien de but actuel, Ciprian Tatarusanu, mais les dirigeants florentins ne laisseront surement pas échapper l’occasion de s’attacher les services d’un joueur de la trempe de Salvatore Sirigu, qui possède toujours une belle cote en Serie A. Pourtant, d’après les informations de La Repubblica, les prétentions salariales du joueur du PSG seraient trop élevées pour La Viola. Celui-ci toucherait actuellement 3M€ net par an à Paris. Beaucoup trop pour les Italiens, toujours handicapés par la crise économique.

Articles liés