Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Sofiane Boufal freiné par l’arrivée d’Unai Emery ?

par M.E.

Annoncé dans le viseur du PSG depuis plusieurs semaines, Sofiane Boufal serait moins suivi ces derniers temps, le club francilien se concentrant surtout sur l’officialisation d’Unai Emery.

Très en vue cette saison sous les couleurs du LOSC, Sofiane Boufal devait être le point chaud du mercato nordiste. Mais ces dernières semaines, le dossier semble quelque peu effacé. Pourtant, l’entraineur des Dogues affichait un visage résigné concernant l’avenir de sa pépite. « Sofiane Boufal ? Oui, on discute, mais bon, quand à un moment donné vous avez des propositions de clubs plus huppés… », expliquait Frédéric Antonetti le mois dernier dans So Foot.

Chaque chose en son temps à Paris

Courtisé par de grands clubs comme le FC Barcelone et surtout le Paris Saint-Germain, l’international marocain pourrait donc poursuivre sa carrière comme joueur de Lille. Comme l’explique La Voix des Sports ce lundi, Nasser Al-Khelaïfi aurait d’ailleurs mis de côté le dossier Boufal pour une simple et bonne raison. Le club francilien se concentrerait en effet sur la signature d’Unai Emery, le probable nouveau coach parisien en lieu et place de Laurent Blanc. Une fois son recrutement bouclé, le PSG pourrait donc revenir à la charge.