Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Stars, départs... Grosse menace sur le nouveau projet d’Al-Khelaïfi ?

par G.F.

Depuis son arrivée à la tête du PSG, Nasser Al-Khelaïfi cherche à emmener le club de la capitale vers les sommets de l’Europe. Mais le nouveau tournant de son projet pourrait s'avérer fatal...

En 2011, le PSG changeait complètement de dimension avec le rachat du club par un fonds d’investissement QSI. Avec l’arrivée de Nasser Al-Khelaïfi en tant que président, l’équipe de la capitale est parvenu à attirer des stars comme Zlatan Ibrahimovic, Angel Di Maria ou encore Thiago Silva pour tenter de remporter la Ligue des Champions. Mais ce projet a du mal à aboutir et certains cadres seraient même susceptibles de quitter le PSG.

Des cadres peu convaincus par le nouveau projet ? 

Cette saison s’annonce comme une saison de transition dans la capitale. En effet, Laurent Blanc, en poste sur le banc depuis trois ans, a été remercié et remplacé par Unai Emery et Zlatan Ibrahimovic, grande star du club, a rejoint Manchester United. Comme l'annonce L’Equipe ce lundi, « des cadres pourraient demander à aller voir ailleurs l’été prochain » s'ils constatent une baisse de la qualité de l’effectif parisien et sentent que le projet du PSG ne prend pas la tournure attendue. De quoi menacer le grand projet de Nasser Al-Khelaïfi au sein du club de la capitale ?