Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Thiago Motta dévoile les coulisses de son arrivée au PSG !

par J.-G.D.

Alors que Thiago Motta a rejoint le PSG en janvier 2012, l’Italien explique pourquoi il a décidé de quitter l’Inter Milan.

Avec l’arrivée des Qataris en 2011, le Paris Saint-Germain est entré dans une nouvelle ère. Le club de la capitale aura réussi à attirer de grands noms du football mondial, à l’image de Zlatan Ibrahimovic, mais également Thiago Motta. L’international italien est devenu au fil des saisons une pièce essentielle dans l’entrejeu, et dans un entretien accordé dans les colonnes du Corriere dello Sport, l’ancien de l’Inter Milan évoque son arrivée en France.

« Je ne sentais plus la confiance »

« J’étais très heureux à l’Inter, mais certaines personnes n’étaient pas d’accord avec moi, et plus précisément, Marco Branca, directeur sportif à l’époque, et Lele Oriali. Je ne sentais plus la confiance, et avec cette chance d’aller au PSG, je me suis dit que je pouvais signer là où il y avait un avenir pour moi. Massimo Moratti (ancien président de l’Inter) a toujours un gentleman avec moi. Il a écouté ce que j’avais à dire et nous avons trouvé un accord », explique le joueur de 34 ans.