Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Thiago Motta évoque l’intégration d’Emery après Blanc !

par G.d.S.S.

Nommé sur le banc du PSG cet été après le licenciement de Laurent Blanc, Unai Emery est arrivé avec un projet différent de celui du Français. Thiago Motta se prononce sur ces changements au club.

Victime d’une nouvelle campagne plutôt décevante en Ligue des Champions la saison passée au PSG, Laurent Blanc a finalement été licencié par le club de la capitale durant l’été. Son successeur, Unai Emery, est arrivé du FC Séville en programmant une petite révolution en interne. Thiago Motta, qui ne semblait pas entrer initialement dans les plans du technicien espagnol du PSG, fait le point dans les colonnes du JDD.

« Il a apporté de nouvelles idées, qui sont bonnes »

« On s’adapte. Dans ma carrière, j’ai connu beaucoup de changements d’entraîneur, je sais comment ça se passe. C’est vrai qu’avec Laurent, j’étais très bien. Pas seulement moi, toute l’équipe. Parce qu’il a créé une manière de jouer au football qui convenait aux joueurs. Mais on est aussi à l’aise aujourd’hui. On continue ce qu’on sait faire et on essaie de progresser sur certains aspects que le coach a voulu mettre en place. Il a apporté de nouvelles idées, qui sont bonnes. On est à l’écoute. C’est quelqu’un qui connaît très bien le foot (…) Je ne veux pas comparer et qu’un point positif de sa méthode soit ensuite pris pour une critique de son prédécesseur », assure le milieu de terrain du PSG.