Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Thiago Motta revient sur la piste Lassana Diarra !

par G.d.S.S.

Annoncé proche d’un transfert au PSG, Lassana Diarra est finalement resté à l’OM faute d’offres concrètes durant le mercato estival. Thiago Motta revient sur cette piste chaude de l’été côté parisien.

Comme le révèle Le Parisien ce dimanche, le PSG aurait eu quelques réticences sur la condition physique de Lassana Diarra au moment où le joueur de l’OM était annoncé vers le club de la capitale durant le mercato estival. Finalement, le PSG a recruté Grzegorz Krychowiak pour renforcer son entrejeu, et Diarra a été contraint de rester au Vélodrome malgré sa volonté forte de partir. Interrogé par le JDD, Thiago Motta se prononce sur la piste Lassana Diarra.

« J’espère qu’il est content à l’OM »

« Tous les grands joueurs peuvent faire du bien au PSG. Il en est un. Je ne sais pas s’il y a eu des négociations avec lui. Il est resté à Marseille et j’espère qu’il est content là-bas. Est-ce qu’on se ressemble ? Non, il va plus vite et est plus dynamique que moi ! Mais on a des choses en commun. On lit bien le jeu. Ce rôle de sentinelle n’est pas évident : parfois, il faut rester en position ; parfois, il faut la quitter pour presser haut… Diarra est très intelligent dans ce registre et, en plus de l’agressivité, il a la technique. C’est un des joueurs le plus complets à ce poste », assure le joueur du PSG.