Mercato - PSG : « Thiago Motta ? Rien ne garantit qu’il reste… »
La rédaction

À un an de la fin de son contrat avec le PSG, Thiago Motta ne sait toujours pas s’il ira au bout de son engagement avec le club de la capitale. Et un journaliste proche du PSG confirme que l’issue est encore incertaine dans ce dossier.

Partira, partira pas ? Désireux d’être davantage reconnu à sa juste valeur au PSG, Thiago Motta attendrait encore un signe de la part de la direction parisienne afin de parapher un meilleur contrat du côté du Parc des Princes. Interrogé par Paristeam, le journaliste de Sky Italia et de L’Equipe 21 Simone Rovera fait le point sur ce dossier épineux du mercato et affiche ses incertitudes.

« SURTOUT UNE QUESTION DE CONSIDÉRATION »

« C’est encore un peu tôt pour dire s’il va rester ou non au PSG. Paris peut obliger Thiago Motta à rester, mais la meilleure solution serait de le convaincre de rester. Un accord n’a pas été trouvé puisque des discussions ont encore lieu. Il sera présent pour la reprise de l’entraînement, mais rien ne garantit qu’il va rester. Ce n’est pas seulement une question de salaire. Certains joueurs sont considérés comme des cadres importants du vestiaire, ayant une certaine considération de la part du club, et Motta n’a pas encore ce statut. Je pense que c’est surtout une question de considération », explique le journaliste.

« PAS DE CONTACTS AVEC D’AUTRES CLUBS »

Fin juin, l’agent de Thiago Motta faisait le point sur la situation de l’international italien au PSG : « La situation est dans l’impasse, comme depuis la semaine dernière. Actuellement, il n’y a pas les conditions pour continuer les négociations avec le Paris Saint-Germain pour une prolongation et il a décidé de les interrompre. Je tiens à préciser, cependant, qu’il n’y a pas de problèmes économiques, mais plutôt de point de vue. Thiago a toujours fait des choix de cœurs dans sa carrière. Il n’y a pas eu de contacts avec d’autres clubs. C’est une situation dont nous discuterons avec le club parisien car il reste encore un an de contrat. Nous verrons dans les semaines à venir ».

Articles liés