Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Thiago Motta s’enflamme sur l’arrivée de Patrick Kluivert !

par An.C.

Arrivé cet été en tant que directeur du football du PSG, Patrick Kluivert ne fait pas l’unanimité. Souvent questionné sur son véritable rôle, le Néerlandais a été défendu par Thiago Motta. Le joueur l’a grandement complimenté.

Un soutien de taille pour Patrick Kluivert. L’ancien joueur du FC Barcelone s’était reconverti en entraîneur avant de devenir dirigeant. Le 14 juillet dernier, le Néerlandais arrive au PSG en tant que directeur du football. Son rôle ? Nasser Al-Khelaïfi, président du club, l’avait indiqué lors de son officialisation : « Il va définir la stratégie sportive à long terme du club dont il sera en outre un ambassadeur de premier plan. Il sera également chargé d'entretenir des relations privilégiées avec les plus grands clubs et joueurs dans le monde entier, et supervisera l'entraîneur Unai Emery. »

« Il sait comment pensent les footballeurs »

Dans les colonnes de 100% PSG, Thiago Motta a évoqué tout le bien qu’il pense de Patrick Kluivert :  « Bien avant la venue de Patrick à Paris, j’avais déjà dit que je pensais qu’une telle arrivée serait bénéfique. J’en étais sûr parce que c’est comme ça que cela se passe dans tous les grands clubs. C’est quelqu’un qui a connu le très haut niveau européen. Il a joué dans des grands clubs et il a beaucoup gagné en tant que joueur. En plus, on a même joué ensemble à Barcelone. Je pense que quand quelqu’un à cette expérience du terrain, ça rend les choses un peu plus faciles. Même si en tant que directeur du football il n’a pas énormément d’expérience. Il connaît déjà parfaitement notre sport, comment il fonctionne et surtout, il sait comment pensent les footballeurs sans doute plus que quelqu’un qui n’aurait pas le même vécu que lui. C’est donc bien pour nous et bien sûr ça l’est aussi pour le club. »