Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Thiago Motta, stop ou encore ?

par M.L.

En fin de contrat en 2017, Thiago Motta se retrouve dans les discussions à l'approche du mercato. Que doit faire le PSG ?

« Il a encore une année de contrat. C’est un leader de l’équipe. Je pense que c’est un joueur très intelligent et il a un futur comme entraîneur. Il équilibre le PSG ». Voici les derniers mots de l'agent de Thiago Motta. Si Marco Verratti fait l'unanimité, son compatriote fait lui de plus en plus débat. Entre ses problèmes physiques et ses prestations moins convaincantes, la question de sa succession se pose.

Une dernière année ?

Cet été, le PSG devrait recruter un milieu de terrain capable de concurrencer sérieusement l'international italien. Sous contrat jusqu'en 2017, Thiago Motta peut encore apporter ses qualités et son expérience du haut niveau. José Anigo a lui récemment réclamé un renouvellement de l'effectif : « Trop de joueurs sont en dessous du niveau espéré sur le plan européen. Ibra est génial en France mais pas assez présent lors des gros matches. Mais il n’y a pas que lui ! Pastore, Motta, Cavani… ».