Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Thiago Silva envoie un message fort sur son avenir…

par G.d.S.S.

Âgé de 32 ans, Thiago Silva sera-t-il en mesure de poursuivre encore longtemps sa carrière au PSG ou ailleurs ? Interrogé par France Football, le défenseur brésilien fait passer un message fort sur sa fin de carrière.

« Pour l’instant, il n’y a rien de signé (…) C’est open, on attend un rendez-vous pour qu’on puisse prendre une décision qui soit bonne pour tout le monde, les dirigeants et moi », explique Thiago Silva ce mardi dans les colonnes de France Football sur sa prolongation de contrat au PSG. Et alors que le défenseur brésilien est âgé de 32 ans, pour quand a-t-il fixé la fin de sa carrière ? Faut-il s’attendre à le voir raccrocher rapidement les crampons avec le PSG ou ailleurs ? Il fait le point à ce sujet.

« Seul mon corps me dire jusqu’où je peux aller »

« C’est possible de jouer jusqu’à quarante ans, même si on ne peut jamais être certain de la date de fin. C’est ton corps qui va te le dire, au fil des matches et des saisons. J’ai cet objectif en tête car l’une de mes idoles, Paolo Maldini, a joué jusqu’à quarante ans à Milan. J’ai eu la chance de jouer six mois avec lui et j’ai vu à quel point il se consacrait à son métier pour maintenir un tel niveau. Je vais essayer de prendre ce chemin, mais seul mon corps me dire jusqu’où je peux aller. Aujourd’hui, je suis dans la meilleure phase de ma carrière et j’espère que je vais maintenir ce niveau longtemps », lâche le capitaine du PSG.