Mercato - PSG - Thiago Silva : « La situation de Blanc ? Pour moi c’est normal »
La rédaction

Alors que la situation contractuelle de Laurent Blanc fait toujours autant parler actuellement autour du PSG, Thiago Silva s’est exprimé sur le sujet…

Décidément, les derniers jours ont été bien agités pour Laurent Blanc à la tête du Paris-Saint-Germain. Mis en cause par certains observateurs du ballon rond suite à l’élimination en Ligue des Champions face à Chelsea, l’entraîneur parisien ne s’est pas facilité la tâche en s’inclinant dans la foulée à Lyon en championnat. S’il n’a toujours pas prolongé son contrat avec le club parisien, le « Président » est dans une situation normale, à en croire son capitaine Thiago

« NE PAS FAIRE RENTRER CETTE INCERTITUDE DANS LE VESTIAIRE »

« La situation de Blanc ? Pour moi c’est normal dans le monde du football, surtout dans un grand club comme le PSG. Il y a une pression qui est naturelle sur l’entraîneur. Quand tu perds en Ligue des champions et que tu perds aussi après en championnat, c’est normal. Nous, on va juste essayer de ne pas laisser rentrer cette incertitude à l’intérieur du groupe. Cette saison reste exceptionnelle et incroyable, il nous reste deux titres à jouer et à gagner, même si bien sûr on espérait continuer l’aventure en Ligue des Champions », a déclaré le défenseur brésilien en conférence de presse préalable à la finale de Coupe de la Ligue entre le PSG et l’OL.

« MA TÊTE EST AU PSG »

Ce dernier a également profité de l’occasion pour mettre les choses au clair sur son implication actuelle avec le PSG. « Le Mondial ? Bien sûr que j’y pense, j’y pense tous les jours, j’essaie de ne pas me blesser. Mais ma tête est au PSG, jusqu’à la fin de la saison c’est la priorité. Il y a eu des rumeurs après la défaite à Chelsea, comme quoi j’aurais la tête ailleurs… Je pense que si on avait gagné, cela aurait été différent. On aurait mis la pression sur les joueurs de Chelsea. C’est une pression qui est normale, parfois les gens parlent sans réfléchir. Je veux clarifier les choses : ma tête est au PSG, j’ai envie d’atteindre tous les objectifs de la saison, et en suite je penserai au Mondial », a-t-il ajouté.

Articles liés