Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Thomas Meunier justifie son choix d’avoir rejoint le PSG !

par An.B.

Nombreux sont ceux qui ont exprimé leur réticence lors de l’arrivée de Thomas Meunier au PSG. S’il a fait bonne impression pour ses premières apparitions, le latéral belge a expliqué son choix de rejoindre le club champion de France.

Thomas Meunier est très certainement le nom le moins prestigieux lorsqu’on évoque le recrutement estival du PSG. Le natif de Saint-Ode est arrivé sur la pointe des pieds dans la capitale française après un bon Euro avec la Belgique. Mais le scepticisme était présent chez de nombreux supporters parisiens qui estimaient que l’ancien joueur du FC Bruges n’avait pas le standing pour évoluer dans le club champion de France. Pourtant le Diable rouge a su faire ses preuves lors de ses différentes apparitions sous le maillot parisien, à l’image de sa prestation livrée contre Caen ce vendredi. L’arrière droit revient sur son choix de rejoindre le club champion de France malgré les mises en garde qui lui ont été faites.

« Je me suis toujours dit que je n’avais rien à perdre »

« On m’a souvent reproché d’avoir choisi Bruges plutôt que d’aller à Zulte ou à Courtrai. Maintenant on m’a aussi reproché d’aller à Paris en disant que c’était trop grand en sortant du championnat de Belgique. Est-ce que j’ai mis la barre trop haut ? On ne le saura que plus tard, mais j’ai toujours eu confiance en mes capacités et je me suis toujours dit que je n’avais rien à perdre. Donc je suis allé à Paris, et si ça ne fonctionne pas, les clubs qui me voudront resteront quand même des clubs d’un certain niveau. Tandis qu’en choisissant la prudence, si ça ne fonctionne pas, à ce moment-là ça devient beaucoup plus compliqué. Moi je me suis toujours dit que je n’avais rien à perdre et que ce soit Paris, Chelsea ou le Real Madrid, je serais allé dans le plus grand club possible », a confié Thomas Meunier sur les ondes de la RTBF