Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Transfert, OM… Ce discours fort d’un ancien du PSG !

par An.C.

En marge du Classico entre le PSG et l’OM, Jérôme Rothen a donné son ressenti sur les joueurs ayant porté les deux maillots.

Ils ont été nombreux à jouer sous les deux couleurs. Le PSG et l’OM, deux des icônes du football français, forment l’une des plus grandes rivalités du championnat. Ce dimanche, le Classico se jouera au Parc des Princes et le club parisien semble être le grand favori. Une affiche historique où de nombreux footballeurs ont porté les couleurs parisiennes et marseillaises comme Fabrice Fiorèse, Jérôme Leroy ou encore Gabriel Heinze. Mais Jérôme Rothen ne semble pas porter dans son cœur les joueurs ayant pris ce chemin…

« Je suis amoureux du PSG »

Dans des propos accordés à L’Équipe, Jérôme Rothen, ancien joueur du PSG et désormais consultant pour RMC et SFR Sport, est revenu sur les joueurs qui ont joué au PSG puis à l’OM : « Mais c’est une autre génération. Et puis, Éric (Di Meco, ndlr), je lui ai dit : « Qu’est-ce que j’ai pu t’insulter quand j’étais en tribune, au Parc. » Je prenais même des claques de mon père… Quand vous signez au PSG, vous entrez dans une bulle. Je n’aimais pas voir des joueurs quitter le PSG pour signer à Marseille. Après, on n’est pas obligé d’être amoureux de son club. Mais moi, je le suis du PSG. Je ne prendrais pas beaucoup de plaisir à recroiser un mec identifié Marseille comme moi je le suis avec le PSG. Et je pense que la réciproque est vraie. »